Pour nous joindre

Pour nous joindre    admin@cobm.ca.

Pour connaître nos activités

Qui contacter si?

Cliquez sur le signe + pour faire dérouler la section.

Si vous avez besoin d’aide pour identifier un oiseau, écrivez à Alain Deschamps. Vous aimez qu’on réponde à vos questions? Nous vous invitons à devenir membre.

Que faire si vous trouvez un oiseau de proie blessé? (déclaration obligatoire). 1. Lisez d’abord le protocole sur le site de l’UQROP. 2. Si l’oiseau doit être transporté à l’hôpital vétérinaire, veuillez contacter l’UQROP au 1-877-346-6763 (heures de bureau) ou S.O.S. braconnage au 1-800-463-2191 (hors heures de bureau) qui contactera le premier répondant le plus près de l’endroit où l’oiseau se trouve. 3. Si vous n’arrivez pas à joindre l’UQROP, contactez votre premier répondant de la région de Cowansville, Jean-Jacques Lombard au 1-450-263-2216.

Que faire si vous trouvez un oiseau blessé (à l’exception des oiseaux de proie et des pigeons)? Assurez-vous d’abord que l’oiseau a besoin d’être secouru en lisant la fiche J’ai trouvé un oiseau blessé. Le Refuge Lobadanaki (Tél: 819 674-1606) à St-Étienne de Bolton est le refuge animal le plus accessible dans notre région mais il réhabilite certains oiseaux seulement. Contactez Le Nichoir au 450 458 2809, ils sont spécialisés dans la réhabilitation des oiseaux. Ils vous donneront la marche à suivre.

Laissez-nous un message ci-dessous.