Communication entre le CA et ses membres

Le Club des ornithologues de Brome-Missisquoi Inc. communique avec ses membres à l’aide d’une liste de contacts appelée Membres du COBM (constituée des adresses courriels que les membres du Club lui ont fournies). La/le responsable des communications et les autres membres du CA s’adressent ainsi à leurs membres afin d’émettre des communiqués, diffuser L’Info-Oiseaux et autres documents pertinents, annoncer les activités saisonnières, inviter les membres à voter ou à donner leur avis, solliciter leur collaboration ou les convier à participer à des groupes ou forums ornithologiques, en somme pour toute communication en relation avec sa raison d’être (pour en savoir plus, aller à Qui sommes-nous? et à Notre mission). Tout membre peut s’adresser au CA à l’aide des adresses admin@cobm.ca (responsable des communications) et cobm.info@gmail.com (responsable e-bird et des adhésions au Club) ou par le biais de notre formulaire Contactez-nous. Les coordonnées des membres du CA sont aussi publiées dans le journal L’Info-Oiseaux. Les membres du COBM peuvent également communiquer avec eux en consultant la page Notre équipe (simplement cliquer sur un nom surligné en vert).

Le CA est toujours à la recherche d’un Forum de discussion, d’un outil qui permette aux membres de partager librement entre eux, quelque chose de ponctuel et de convivial où chacun cependant est libre d’adhérer ou de se retirer à sa guise.

Confidentialité des courriels

Le CA du COBM communique avec ses membres à l’aide de la liste de contacts appelée Membres du COBM. Aucun tiers n’est autorisé à utiliser ce canal de transmission à des fins personnelles. Lorsqu’un membre du CA envoie des messages électroniques à l’ensemble du COBM, ce groupe de contacts est mis en CCI (copie invisible) afin de garder l’anonymat des membres en vertu de notre Politique de confidentialité. Aucune adresse courriel ni aucune autre coordonnée ne seront divulguées à un tiers à moins qu’on en soit autorisé par la personne concernée.

Filtrage des messages Facebook

La page Facebook du COBM, bien que destinée principalement à ses membres, est ouverte au public. Les messages reçus sur cette page sont soumis à l’approbation d’une administratrice ou d’un administrateur avant d’être publiés sur la page principale, ceci afin de filtrer les messages indésirables. Les commentaires non pertinents seront supprimés. Pour en savoir plus sur notre approche Facebook, cliquez ici. Pour vous rendre tout de suite sur notre page Facebook, cliquez sur l’icône ci-dessous.